Author Topic: Notre maître 'AYYOUB ^alayhi salam  (Read 3771 times)

Muhammed

  • Moderator
  • phpBB Alsunna Pioneer
  • *****
  • Posts: 79
    • Email
 'Ayyoub ^alayhi s-salam était l'un des prophètes de Allah. Il possédait beaucoup d'argent et de terres et avait beaucoup d'enfants. Allah l'a éprouvé dans son corps par une grave maladie. Malgré cela, il fit preuve de patience pour l'agrément de Allah et implorait Allah ^azza wa jall jour et nuit.

            La maladie de 'Ayyoub ^alayhi s-salam dura dix huit ans. Il a pourtant fait preuve de patience ; il ne s'est pas opposé à la volonté de Allah et il ne s'est pas fâché. Sa femme était croyante vertueuse ; elle avait pitié de lui, prenait soin de lui et patientait avec lui.

            Il advint que 'Ayyoub ^alayhi s-salam invoque son Seigneur Qui exauça son invocation ; Il lui fit jaillir une source d'eau fraîche et lui ordonna de se laver de cette eau et d'en boire. Il fit donc ainsi et Allah le guérit de sa maladie et lui rendit la santé.

            L'histoire de notre maître 'Ayyoub est une leçon pour celui qui est éprouvé dans son corps, dans ses biens ou ses enfants. 'Ayyoub, le prophète de Allah, est un bon exemple pour lui ; Allah l'a éprouvé, il a alors fait preuve de patience pour l'agrément de Allah jusqu'à ce qu'il soit soulagé.

            Toutefois, ce que l'on raconte, que 'Ayyoub ^alayhi s-salam aurait été atteint par la lèpre au point que les vers faisaient éruption de son corps et qu'il les y ramenait, tout cela est du mensonge qui n'a d'origine ni dans le Livre de Allah ni dans la tradition de Son Messager  ; c'est quelque chose qui n'est pas digne de l'un des prophètes.