Author Topic: Le miracle du voyage nocturne (Al-'Isra')  (Read 6397 times)

Muhammed

  • Moderator
  • phpBB Alsunna Pioneer
  • *****
  • Posts: 79
    • Email
Parmi les miracles du Prophète Mouhammad, il y a le voyage nocturne الإسراء (Al-'Isra'). Le Prophète a accompli un voyage, corps et âme, à l’état d’éveil, de la Mecque à Jérusalem, en compagnie de l’ange Gabriel (Jibril). Le Prophète n’a pas rêvé et il a bien réalisé ce voyage en une seule nuit. En effet, ce miracle est cité dans le Coran1 (Qour’an) et la Sounnah.

Le voyage nocturne est une réalité

A l'âge de 51 ans, le Prophète SallAllahu ^alayhi wa sallam a été transporté de La Mecque à Jérusalem. Son voyage a été accompli corps et âme et ceci est confirmé dans le Qour'an et la Sounnah. Il n’est donc pas permis d’en nier la réalité. Ainsi, quiconque nie la réalité du voyage nocturne, contredit le Qour'an.

Le voyage du Prophète de La Mecque à Jérusalem

L'ange Jibril عَلَيْهِ السَّلاَم est venu auprès du Prophète à la Mosquée Sacrée (al-Masjidou l-Haram) avec le Bouraq qui est un animal du Paradis (entre le cheval et le mulet). Le Bouraq peut parcourir une très grande distance en très peu de temps.

Le Prophète sallAllahu ^alayhi wa sallam est alors monté derrière Jibril sur le Bouraq et ils sont passés par la ville de Médine l'Illuminée, appelée Yathrib à l’époque. Le Prophète y est descendu et il y a prié. 
Ensuite, il est passé par Madyan, la ville du Prophète Chou^ayb عَلَيْهِ السَّلاَم, où il a prié deux rak^ah.

Puis, il est arrivé au Mont Sinaï (Tourou Sayna') où il a prié deux rak^ah.

Il est arrivé à Bethléem (Baytou Lahm) où est né notre maître Jésus (^Iça) عَلَيْهِ السَّلاَم et il y a prié deux rak^ah.

Lorsqu'il est arrivé à Jérusalem (Baytou l-Maqdis), il a attaché le Bouraq à l'anneau auquel les Prophètes attachaient leur monture, puis il est entré dans la mosquée Al-'Aqsa. Elle a été construite par notre maître Adam ('Adam) عَلَيْهِ السَّلاَم, environ 40 ans après qu’il construisit la Ka^bah.

Tous les Prophètes réunis derrière le bien-aimé Mouhammad sallAllahu ^alayhi wa sallam

Tous les Prophètes ont été rassemblés à la mosquée de Jérusalem pour le Prophète Mouhammad. En effet, le Prophète a reçu la nuit de ce voyage un honneur considérable. Dieu (Allah) ta^ala a réuni pour lui tous les Prophètes, de 'Adam jusqu'à ^Iça. Le bien-aimé Mouhammad a alors fait la prière en tant qu'imam dans la mosquée de Jérusalem.

Il faut savoir que Dieu a pris l'engagement de chaque Prophète, au cas où le Prophète Mouhammad serait envoyé de leur vivant, de croire en lui et de le soutenir. Chaque Prophète a donc ordonné à son peuple de suivre cet engagement. Tous les Prophètes sont musulmans. Ils ont tous la même et unique croyance, celle qu’il n’est de Dieu que Allah, l’Unique, Celui Qui n’a pas d’associé. Ils connaissaient tous la valeur et le degré éminent du Prophète Mouhammad.

Ce que le Prophète a vu lors du voyage nocturne

Durant le voyage nocturne, le Prophète Mouhammad sallAllahu ^alayhi wa sallam a vu de nombreuses choses surprenantes.

Il a notamment vu le bas monde sous l’aspect d’une vieille femme. En effet, ce bas monde, quel qu’en soit l’embellissement, va à sa fin. C'est-à-dire que la période qui s’est écoulée est beaucoup plus importante que celle qui reste.

Par ailleurs, lors de son passage auprès de la tombe d’une femme vertueuse, il a senti une odeur très agréable qui s’en dégageait. Pharaon l’avait tuée, elle et ses enfants, parce qu’elle refusait de quitter la religion musulmane. Certes, elle est morte martyre, ainsi que ses enfants.